DÉCOUVREZ Notre écrin et son équipe

Plan du Trésors du chêne

La ferme de Vareilles est située sur la commune d’Echalas.
Au bout de cette petite route, on ne passe pas devant par hasard, on y vient !

En 1984, André Ollagnon a déménagé la ferme, initialement implantée dans le centre village dans ce nouvel environnement afin de favoriser son développement. En agriculture biologique depuis 1976, André a voulu instaurer en ce lieu une vie particulière, une vie dans le respect du vivant, des animaux et de la nature.

Thomas a repris l’exploitation en 2004 et continue le chemin tracé par son père.

La Ferme est l’écrin de notre projet,
elle nous offrira ses Trésors :

• Les animaux de la ferme mais aussi les autres plus sauvages que nous apprendrons à connaitre et observer discrètement,
  • la terre et ses multiples petits cadeaux pour nos créations artistiques ou pour créer un potager,
  • les chênes nous procureront de l’ombre les jours de grand soleil,
  • les champs nous offrirons les fleurs et les plantes à sentir, cuisiner, dessiner ou cueillir parfois pour les nommer et découvrir leurs vertus.
tresors-du-chene-ferme-ecrin-vegetation-arbres-plantes

L’équipe

PascAle

J'ai 50 ans et je suis la maman de 3 filles avec lesquelles j'ai aimé, toute leur enfance parcourir les champs, les forêts, les rivières et les lacs. Elles ont ainsi exploré, appris, admiré et aimé cette Nature - qui les accompagne maintenant dans leur vie de jeunes femmes.
La Nature m'apaise, me réconforte, me rend joyeuse et me donne du courage. Je suis toujours émerveillée par la beauté des paysages quelque soit la saison ou la palette de couleurs qu’elle diffuse.
Plus de 20 ans dans une belle entreprise française qui véhicule des valeurs fortes de l’enfance, cette association est le fruit d'un cheminement personnel, d'observation de notre société et qui a pu se concrétiser grâce à cette belle rencontre avec Sophie.
Je suis reconnaissante que cette Nature nous offre ses plus beaux Trésors pour vous accueillir et les partager ensemble.

Formation Passeur de Nature validée

SopHie

Je suis Sophie, j’ai 50 ans et je suis la maman de Nathan (25 ans) et Lola (22 ans). Me retrouver au milieu de la forêt, au bord d’un lac, les pieds dans le sable, au sommet d’une montagne ou les yeux à regarder les étoiles m’apportent sérénité, optimisme et un débordement de créativité.

Vingt trois ans maintenant que je suis ATSEM dans les écoles maternelles. Depuis 5 ans j’avais l’impression d’avoir fait le tour de mon métier alors la rencontre et la proposition de Pascale m’a redonné un élan de courage pour me lancer dans ce projet qui véhicule des valeurs qu’il faut continuer à communiquer, ce dont je me sens prête à faire aujourd’hui !

Diplômée en Art Thérapie